F.A.Q. E-learning

Des questions ? Nous avons peut-être la réponse :)

F.A.Q - Accès et connexion

Vous recevrez un courriel avec vos identifiants de connexion et un lien vers la plateforme e-learning. Il vous suffira de suivre les instructions pas à pas pour activer votre compte.
Cela arrive parfois 🙂. Pensez à vérifier vos spams ou votre dossier '’courrier indésirable'’. Si vous ne trouvez toujours rien, notre équipe support sera ravie de vous aider ( supportformationdigitale@semae.fr).
Cliquez simplement sur "Mot de passe oublié'’ depuis la page de connexion. Vous recevrez rapidement un e-mail pour en créer un nouveau.
Commencez par vérifier votre connexion internet. Si malgré tout, vous rencontrez des difficultés, notre assistance technique est disponible pour vous accompagner.
La plateforme est disponible 24h/24 et 7j/7. Mais nous vous conseillons idéalement de privilégier les heures ouvrées de travail pour la consultation des e-modules.

F.A.Q - Aspects techniques

Un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec un bon accès internet suffisent. N’oubliez pas vos haut-parleurs ou vos écouteurs pour profiter pleinement des contenus audios et vidéos.
Bien sûr ! La plateforme est compatible avec vos appareils mobiles. Vous pouvez donc suivre vos modules où que vous soyez, tant que vous avez une connexion internet (la plateforme n’est pas accessible hors ligne).
Les cours ne sont pas téléchargeables afin de vous garantir un contenu toujours actualisé. Une bonne connexion internet reste donc nécessaire, pour une consultation de vos e-modules dans les meilleures conditions.
Aucun logiciel compliqué à installer : un navigateur internet à jour suffit pour accéder à tous les contenus.
Essayez de rafraîchir la page ou de tester un autre navigateur ou votre connexion internet. Si le problème persiste, notre support technique est là pour vous aider.
Oui, bien sûr ! Vous pouvez la contacter par courriel à : supportformationdigitale@semae.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais :)

F.A.Q - Déroulement de la formation

Chaque module précise sa durée estimée (en moyenne) afin que vous puissiez organiser votre temps en toute sérénité.
Oui ! Votre progression est sauvegardée automatiquement. Vous pourrez donc reprendre exactement là où vous vous êtes arrêté(e).
Vos accès sont limités dans le temps (durée définie avec votre service RH). Pendant cette période, vous pouvez avancer à votre rythme, en toute flexibilité. Après cette période, les contenus ne seront plus disponibles.
Les cours ne sont pas imprimables afin de garantir que vous bénéficiez toujours de la dernière version. Mais rassurez-vous, vous pouvez y revenir autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée d’ouverture des accès.
Tant que vos accès sont actifs, vous pouvez revoir vos modules aussi souvent que vous le souhaitez. Une bonne façon de consolider vos acquis !

F.A.Q - Contenu pédagogique & accompagnement

C’est un temps privilégié en visioconférence avec un formateur. Ces classes virtuelles permettent de répondre à vos questions, approfondir certains points, valider vos acquis et partager un moment d’échanges avec d’autres participants.
Vous pouvez poser vos questions par courriel ( supportformationdigitale@semae.fr). ou directement lors des classes virtuelles prévues à cet effet.
Vous pouvez le contacter directement par courriel si besoin ( supportformationdigitale@semae.fr)..
Commencez par actualiser la page ou essayer un autre navigateur. Si cela ne résout pas le problème, notre assistance technique est là pour vous aider.
Vous pouvez signaler une erreur par courriel à supportformationdigitale@semae.fr. L’équipe Semae Formation vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

F.A.Q - Évaluations et certification

Nous ne délivrons pas de certification ni de badge à la fin de la formation.
Non, vos résultats restent confidentiels. Les quiz sont conçus pour vous : ils vous permettent de valider vos acquis.

F.A.Q - Organisation personnelle

  • Réservez des créneaux réguliers dans votre agenda et respectez-les
  • Installez-vous dans un endroit calme
  • Désactivez vos notifications pour rester concentré(e)
  • Testez la méthode Pomodoro (25 minutes de travail, 5 minutes de pause)
  • Gardez en tête vos motivations et les bénéfices que vous retirerez de cette formation

F.A.Q - Données personnelles

Vous pouvez changer votre mot de passe via l’onglet « mon profil » sur votre espace.
En cas d’erreur(s) autre(s), veuillez contacter l’équipe support ( supportformationdigitale@semae.fr).
Vos données sont traitées avec le plus grand soin et dans le respect de la réglementation consultation des mentions légales). Elles servent uniquement à assurer le bon déroulement de votre formation (convocation, accès aux contenus, suivi de progression). Elles ne sont jamais communiquées à des tiers sans votre accord.